Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !


LA DÉPRESSION

La dépression, une étape de réveil douloureux pour avancer vers les étapes de transformation et de guérison

 

 

Lundi 25 Juin à 17h30: Faire alliance avec son corps et son psychisme pour sortir de la dépression, de l'anxiété ou du manque de créativité.

 

 

Le corps et l'esprit sont indissociables, ensemble, ils forment une unité.

Assouplir son corps facilite l'ouverture au monde et aux autres, prendre soin de soi, de son bien-être commence par une bonne écoute de ses sensations corporelles et de ses besoins.

 

Laurence vous accompagne lundi 25 juin pour vous réconcilier avec votre corps qui à travers des gestes doux et toniques retrouvera rigueur et souplesse. Elle vous accompagnera pas après pas à sortir de la dépression ou de votre manque de confiance en vos ressources en prenant soin à la fois de votre corps et de votre psychisme.

 

Le geste libre au rythme de la musique permet de développer la concentration liée à l'apprentissage ainsi que l'attention au rythme et aux mouvements; de vider son esprit et de penser à rien d'autre. Cela permet de réduire les sentiments d'anxiété et de dépression. Une étude faite par le international of science indique que la thérapie par les gestes et les mouvements d'expression corporel ou de la danse libre permettent de soigner la dépression et le stress grâce à sa capacité à contrôler les niveaux de sérotonine et de dopamine; ces ingrédients naturels du bonheur sont présents dans le corps.

 

 

 

 

 

 

 

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l’habiter ». Proverbe Chinois.

 

Uniquement sur réservation.

 

Contactez-la au : 06 28 23 56 71

 

Laurence Traineau est thérapeute en psychologie clinique, en sexologie et éducatrice sportive en gymnastique douce et Formatrice en Communication Émotionnelle Constructive.