QUI SOMMES-NOUS?

L'association "Des ailes pour voler" est une association qui accueille un public d'adolescents, de jeunes adultes ainsi que des adultes qui désirent se former à la connaissance de soi.

A travers des ateliers, des échanges individuels ou en groupe, l'association invite à la découverte de soi et à l'art d'être soi.

L'association propose de :

Accueillir un public d'adolescents, de jeunes adultes et d'adultes qui souhaitent trouver un lieu chaleureux où ils peuvent obtenir une écoute bienveillante et un éclairage sur leurs multiples questionnements liés à leur âge.

Accompagner les jeunes à s'épanouir dans le monde dans lequel ils grandissent et à s'envoler de leurs propres ailes en étant fiers d'être uniques et talentueux dans ce qu'ils sont.

Créer et développer des projets culturels et de développement personnel dans les établissements scolaires et les structures qui accueillent les adolescents et les jeunes adultes en misant sur le champ artistique, créatif et toutes formes d'expression de soi dans le but d'encourager ce jeune public à se connecter au potentiel qu'il porte en lui.

Par un accompagnement, basé sur la confiance, le respect, la créativité, la spontanéité et la libération des émotions (grâce à la parole, la communication constructive et le geste libre), les adultes et le public de jeunes peuvent, petit à petit, retrouver le goût d'apprendre et l'envie de prendre leur place au sein de leur entourage proche, de leur lieu de travail, de leur établissement scolaire, ou leur centre de formation.

Il est important de ne pas se sentir en échec mais sur le chemin du savoir et de la connaissance. Ce chemin dure toute une vie. Et pour apprendre il est important qu'on s'autorise à se tromper pour se permettre de savourer, petit à petit, pas après pas, nos réussites à venir.