L'association "Des ailes pour voler"

L'équipe "Des ailes pour voler" se proposent de :

Accueillir, soutenir, accompagner
celles et ceux qui recherchent une aide et une écoute bienveillante pour :

Éclairer leur réflexion sur des choix de vie,

Dénouer une situation conflictuelle,

Démêler par leur propre parole, les noeuds de leur mal-être,

Reconstruire une estime de soi.

Les amener, ainsi, à découvrir l'Art d'être soi..

Former à la communication constructive et à la connaissance de soi

Celles et ceux qui veulent apprendre à mieux communiquer ou écouter, à mieux gérer leurs émotions ou/et à mieux exprimer leurs besoins ou leurs ressentis...

Leur apprendre aussi à mieux s'affirmer au sein de leur entourage scolaire, professionnel ou familial.

Créer et soutenir des projets

Socio-culturels, artistiques, débats, ateliers, conférences, journeaux, spectacles etc.

Une des missions de L'association serait grâce à des subventions ou les services de bénévoles professionnels de permettre plusieurs journées d'accueil gratuites faites par des professionnels formés à la relation d'aide, l'écoute et la valorisation des compétences (musicothérapeute, art-thérapeute, psychothérapeute, drama-thérapeute, formateur en Comm'uni'action Constructive etc.).