Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

THÉÂTRE RÉ-CRÉATIF

La pratique du théâtre, une confrontation au réel, en toute sécurité.

 

Vaincre sa timidité avec la pratique du théâtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire du théâtre peut faire partie de vos « outils », et vous aider à dépasser votre timidité ou votre peur du ridicule.

 

A force de se dévaloriser soi-même, et d’idéaliser les autres, de leur prêter toutes les qualités et le courage possibles, on s’imagine qu’ils traversent la vie sans obstacle, sans aucune crainte ou angoisse. Or nous sommes tous un jour ou l’autre en proie à la timidité, au blocage ou au manque de confiance en soi. Chacun parvient plus ou moins bien à contourner ces difficultés, à l’aide de petits « outils », inventés par soi-même ou acquis par l’apprentissage de la vie.

 

Apprendre à accepter le regard des autres, et changer son propre regard sur soi-même.

 

Le fait d’avoir des regards attentifs concentrés sur soi peut faire peur au début, mais cet effort vaut vraiment la peine d’être entrepris. C’est un premier pas, qui une fois franchi, change beaucoup de choses. En apprenant à accepter le regard des autres sur vous, et à recevoir les réactions que ce petit public vous renvoie, sourires, rires, émotions, intérêt, vous apprendrez à transformer le regard le plus important de tous, celui que vous portez sur vous-même.

 

S'initier au Théâtre dans un groupe dirigé par un animateur bienveillant et rassurant vous amène à vivre une des expériences les plus agréables à vivre, oser jouer un rôle, se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, c'est oser sortir du familier, des conventions et du politiquement correct; à l'atelier ré-créatif tout est à inventer, à innover, à créer tout en s'amusant.

 

Et puis n’oubliez pas qu’au théâtre, même si l’on est débutant, quelle chance de pouvoir recommencer ! Recommencer, encore et encore pour oser l'art d'être soi !

 

 

Atelier Théâtre ré-créatif animé par Laurence Traineau

 

(Formée au théâtre depuis 1999 à la MJC de Palaiseau (91) Théâtre d'improvisation, au Clown et au théâtre burlesque à Lorient, Auteure de la pièce de théâtre "R'éveille-moi, c'est bon d'être fou !")