HUMANISONS-NOUS

HUMANISONS-NOUS

Humanisons-nous sur la Terre Happy !

 

Qu'est ce donc un pervers ?
Et un névrosé, c'est quoi exactement ?

 

Le pervers ?
Ce serait un enfant tyrannique très affamé, jamais rassasié dans un corps d'Homme qui veut jouir à tout prix par des moyens légaux et illégaux sans s'inquiéter d'utiliser les autres et de les faire souffrir ou pas.

 

Le névrosé ?
Ce serait un enfant inquiet très frustré et obéissant, rempli de culpabilité dans un corps d'Homme qui s'empêcherait de jouir et mettrait tout en oeuvre pour ne pas y arriver et surtout empêcherait aussi les autres d'y arriver.

 

Au final, ni le pervers ni le névrosé ne seraient satisfaits et en paix. Et en plus, impossible pour eux de connaître l'amour.

 

La solution ?
Ce serait de cesser d'être un enfant despote ou soumis et d'accepter enfin de grandir.

 

Les moyens pour y arriver ?
Le pervers développerait son empathie et accepterait la frustration et ouvrirait son coeur aux autres et ferait un bon sevrage pour calmer sa faim insatiable.

Quant au névrosé, il s'autoriserait à savourer les plaisirs de la vie en éveillant ses sens. Il accepterait enfin de se faire du bien et s'abandonnerait à l'inconnu palpitant.

 

Et si nous étions à la fois pervers et névrosés ?

 

Pour résumer, un humain mature équilibré serait un assemblage de névroses et de perversités avec en plus une pointe d'émerveillement sur sa grandeur d'âme et de lucidité sur sa médiocrité d'humain apeuré.

 

Finalement, nous ne serions que des humains très imparfaits !
Et ce serait parfait comme ça ! Il suffirait juste d'avoir le courage de grandir et d'aller à la rencontre des autres et du monde !

 

Laurence Traineau.